La colère du maire d'Andrézieux-Bouthéon prend de l'ampleur. Alors qu'un cirque s'est installé depuis plusieurs jours sans autorisation sur un terrain privé, près de l'Envol Stadium, François Driol a décidé de déposer plainte.
Mais le problème ne s'arrête pas là. "Au-delà de ce comportement peu scrupuleux, nous avons à déplorer un déploiement démesuré de multiples affiches et panneaux publicitaires sur l'espace public, le mobilier urbain ou sur des parcelles privées visibles depuis la voie publique. Cette pollution visuelle et anarchique s'étend sur les communes avoisinantes", détaille le maire.
La présence d'animaux signalée
Malgré les actions de verbalisation et de nettoyage menées par la municipalité, les responsables du cirque sont revenus à la charge avec de nouvelles opérations de collage. Des interventions qui ont déjà coûté près de 10.000 euros à la commune.
Dans ce contexte, l'élu a lancé un appel aux habitants pour "boycotter ce spectacle". Il ajoute qu'un signalement a été fait "aux services compétents quant à la présence d'animaux en présentation".
"Nous comptons sur le soutien de notre population soucieuse du respect des lois, de la protection des animaux et l'environnement", conclut-il.
►Faits divers
Près de Roanne : une voiture finit dans le fossé, un automobiliste recherché
Trois personnes ont été légèrement blessées,...







