Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le site "spécialisé dans la conception et la fabrication d'isolateurs électriques de très grande taille" devrait être à l'arrêt d'ici "la fin de l'année 2022".
L'usine était autrefois la seule au monde capable de fabriquer "des pièces de 12 mètres de long d'un seul bloc" et avait un chiffre d'affaires au-delà des 8 millions d'euros. Surtout, elle faisait partie d'une société allemande employant 3 700 salariés dans une vingtaine de pays.
Coup dur pour les employés, les élus surpris
Pour les salariés, cette annonce est un véritable coup de massue. "Pour l'instant le site n'est pas bloqué, on continue de produire, modérément on va dire parce qu'on n'est pas vraiment dans l'ambiance d'avant", affirme l'un des salariés interrogés par nos confrères.
Du côté des élus locaux, c'est la surprise qui règne alors que l'installation de la société avait été accompagnée par "une subvention de 200 000 euros". Le maire de Cusset, Jean-Sébastien Laloy, explique alors n'avoir "jamais entendu parler de difficultés au niveau du groupe".