Après avoir longtemps gardé le secret, Valériane Ayayi Vukosavljevic a fini par dévoiler la bonne nouvelle ce mercredi.
Sur Twitter, la joueuse de l'équipe de France de basket, médaillée de bronze samedi dernier face à la Serbie (91-76), a révélé avoir disputé le tournoi olympique en étant enceinte de trois mois et demi !
"Championne de France, vice-championne d'Europe et médaillée olympique. Mais ma plus belle médaille se trouvait depuis tout ce temps gardée bien au chaud", écrit-elle, avec une photo d'elle avec ses trois médailles et ses mains posées sur son ventre.
Le médecin de l'équipe de France était au courant
Dans un entretien accordé à France Info, elle précise que seulement trois coéquipières étaient au courant de sa grossesse pendant le tournoi. Sa coach et le médecin de l'équipe de France étaient également dans la confidence pour éviter de prendre le moindre risque. Elle assure également n'avoir en aucun cas changé son style de jeu depuis le début de sa grossesse.
"Aujourd'hui, il est l'heure pour moi de me reposer, de profiter de cette grossesse avec mon mari et ma famille ! Je reste là, présente autour des terrains. Je vous donne rendez-vous très vite en 2022, de retour sur le parquet et avec comme toujours de gros objectifs", conclut-elle.
►Sport
Clap de fin sur les JO de Tokyo, Paris reprend le flambeau
Au revoir Tokyo, bonjour Paris : devant une foule...