Will Cherry, 1m87, né le 8 février 1991 à Oakland en Californie, arrive du club vénézuélien de Cocodrilos.
Selon la JL, "il sera à pied d'œuvre dès la semaine prochaine et jusqu'à la fin février".
Le Manager général sportif François Lamy explique cette arrivée :
"La situation extrêmement dégradée du marché des joueurs a déjà fait l'objet de nombreuses déclarations cette année. Cette recherche était encore plus compliquée puisqu'il s'agit d'un contrat court, et que nous avons une équipe avec un état d'esprit remarquable, et dans une dynamique plutôt positive. Il est impossible de prendre le moindre risque avec cette alchimie collective.
Avant un autre enchaînement de rencontres encore plus compliqué, avec des déplacements éprouvants, nous avons persisté dans cette recherche, en visant des joueurs déjà actifs cette saison, mais aucune des pistes n'a pu aboutir. Le choix de Will Cherry repose sur plusieurs critères. Même si inactif depuis le début de saison, c'est un joueur avec des qualités physiques reconnues, et une routine de prise en charge individuelle responsable que ce physique implique.
Il s'est entretenu, et même si le rythme de la compétition lui manque, le facteur de l'expérience est irremplaçable. Il va donc nous apporter un renfort dans une période compliquée, avec des qualités assez similaires à William (Drive, expérience, sens du jeu européen…), et surtout apporter son leadership naturel d'un joueur avec un tel vécu."
Sa sœur Marsai Martin est comédienne
Pour la petite histoire, sa sœur Marsai est actrice. On l'a notamment vue dans la sitcom Black-ish sur la chaîne NBC. Elle incarnait le personnage de Diane Johnson.
►Sport
JO 2026 : Chloé Trespeuch et Guillaume Cizeron candidats pour être porte-drapeaux
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif...









