SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un début de saison plombé par les blessures : la JL Bourg se renforce

Mercredi 14 Octobre - 10:07

Basket


Pour faire face aux nombreuses absences au sein de l'effectif, le club a officialisé l'arrivée d'un renfort - © JL Bourg
Entre les défaites qui s'enchaînent et une infirmerie bien remplie, la JL Bourg traverse un début de saison particulièrement compliqué. Pour faire face aux nombreuses absences au sein de son effectif, le club a officialisé, mercredi 14 octobre, l'arrivée d'un renfort.


Après la défaite concédée face à Boulazac, samedi 10 octobre, et la grave blessure d'Antony Labanca, la direction burgienne avait annoncé son intention de recruter un joueur supplémentaire. Le nom de ce renfort est désormais connu.

Un arrière canadien pour aider la JL à relever la tête


La JL Bourg peine à lancer sa saison. Toutes compétitions confondues, les Bressans n'ont remporté qu'une seule rencontre et affichent un bilan de cinq défaites en six matches entre le championnat et l'Eurocoupe.

Une situation sportive délicate, aggravée par les blessures qui touchent plusieurs cadres de l'effectif. Hugo Robineau, victime d'une blessure au pied, est absent pour une durée estimée entre cinq et six semaines. Tyson Walker a, lui, subi une blessure musculaire lors de la victoire face à Chalon et devrait manquer une douzaine de rencontres.

Le coup le plus dur concerne toutefois Antony Labanca. Victime d'une rupture du tendon d'Achille, l'arrière burgien doit prochainement être opéré. Sa saison est déjà terminée.

Pour compenser ces absences, la JL Bourg a misé sur l'expérience en recrutant Johnny Berhanemeskel. L'arrière shooteur canadien de 33 ans connaît parfaitement le championnat de France, après des passages à Boulazac, Roanne, Nanterre, Gravelines-Dunkerque et Le Mans.



Le club espère désormais retrouver un peu de stabilité dans les prochaines semaines. Hugo Robineau est attendu sur les parquets d'ici trois semaines, tandis que Tyson Walker pourrait effectuer son retour dans environ cinq semaines. "Nous espérons en avoir fini avec les épisodes de malchance et pouvoir souffler avec un peu de stabilité d'effectif à compter de la fin novembre", a indiqué la JL Bourg.

►Basket

Eurocoupe : deuxième revers consécutif pour la JL Bourg 

Après une première défaite en Eurocoupe face...





RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 13/10/2026
Neptunas
Eurocup
Terminé
93 - 89
JL Bourg