Même si Clermont s'est accroché une partie du match, la marche était trop haute face aux Sharks de Durban. Les Auvergnats s'inclinent 50 à 12 au Kings Park Stadium ce samedi 17 janvier, pour la 4e et dernière journée de la compétition.
Une première période clermontoise intéressante
Rapidement privés de leur talonneur Étienne Fourcade, sorti dès la deuxième minute après un protocole commotion, puis contraints de finir la rencontre sans demi de mêlée, les Jaunards ont vu leur organisation se déliter au fil du match.
Pourtant, la première période laissait entrevoir un espoir : avec deux essais inscrits par Jurand (11e) et Hamdaoui (32e), Clermont ne comptait que deux points de retard à la pause (14-12).
Mais le retour des vestiaires a été fatal. Plus réalistes, plus puissants et mieux organisés, les Sharks ont déroulé, inscrivant une série d'essais qui ont scellé le score final (50-12).
Retour en championnat avec la réception de La Rochelle
Cette défaite clôt une campagne européenne sans relief pour l'ASM, qui termine la compétition sans enregistrer le moindre point.
Place désormais au championnat pour les Jaunards, qui accueilleront au stade Marcel-Michelin le Stade Rochelais dimanche 25 janvier, à l'occasion de la 15e journée de Top 14.
►Football
Deux joueurs du Clermont Foot suspendus pour des paris sportifs
Deux joueurs viennent d'être sanctionnés de plusieurs...









