SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

RENNES - OL : APRÈS LA LETTRE DES SUPPORTERS, LE DÉCLIC EN BRETAGNE ?

Dimanche 12 Novembre - 09:00

Football


Les joueurs de l'OL lors d'une séance d'entraînement. - © Radio SCOOP - Tom BONNARD
Toujours en quête de sa première victoire de la saison, l'OL se déplace sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche(17 h 05) pour la 12e journée de Ligue 1. Cette semaine, les joueurs ont reçu une lettre ouverte des supporters. Suffisant pour créer l'étincelle d'un déclic tant attendu ?


Le marathon de la fin d'année 2023 commence dimanche 12 novembre en Bretagne.

Pour la 12e journée de Ligue 1, l'OL se déplace sur la pelouse du Rennes de Bruno Genesio (ancien coach de Lyon). Coup d'envoi à 17h05.

Ensuite, dans l'ordre chronologique, les Lyonnais recevront Lille (26/11), puis un double déplacement à Lens (02/12), à Marseille (06/12), une deuxième réception avec la venue de Toulouse (10/12), un dernier déplacement à Monaco (17/12) avant un ultime match à domicile face à Nantes (20/12). 

Un calendrier sportif et déterminant pour l'avenir du club.

Rennes veut renouer avec la victoire, Lyon veut y gouter 


Si le Stade Rennais est en baisse de régime en Ligue 1, avec une dernière victoire enregistrée le 1er octobre face à Nantes (3-1), celle-ci parvient à maintenir une bonne confiance grâce à deux derniers succès en Europa League (1-2 et 3-1 face au Panathinaïkos).

Rennes, 11e au classement, compte 12 points. Le bilan du club breton : 2 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites pour un total de 16 buts inscrits contre 15 encaissés. 

De son côté, l'OL est toujours lanterne rouge du championnat avec sa 18e place et ses quatre petits points. Quatre matchs nuls et six défaites pour aucun succès, le tout conjugué aux 8 buts marqués contre les 19 concédés. Le ratio est peu réjouissant pour l'OL après 11 journées (avec un match en moins). 

Si les chiffres donnent, une fois encore, l'OL non favori pour cette rencontre, un élément externe pourrait, peut-être, faire pencher la balance et provoquer le déclic tant attendu.

"Vous avez le pouvoir de créer quelque chose de fort !"


Cette semaine, les Bad Gones ont publié une lettre ouverte destinée aux joueurs de l'OL. On peut y lire les citations suivantes :
"À vous de déborder d'envie, de rage, de haine de la défaite et de volonté de vous en sortir. À vous, d'entraîner le peuple lyonnais à vos côtés dans cette quête ! À vous d'être irréprochables dans votre attitude et dans vos engagements"

"Les Lyonnais ne cessent de vous prouver match après match qu'ils sont présents, qu'ils ne demandent qu'une étincelle pour s'enflammer et d'être vos frères d'armes dans cette guerre. Maintenant et cela dès Rennes, vous avez le pouvoir de créer quelque chose de fort !"


Reste à savoir si ces quelques lignes seront un électrochoc pour les joueurs de Fabio Grosso, d'ailleurs quasiment tous présents pour le déplacement à Rennes.

Clinton Mata, seul absent du groupe


Les Lyonnais sont presque tous aptes pour cette 12e journée de Ligue 1. 

La seule exception est Clinton Mata. Le milieu de terrain n'a pas participé à la séance d'entraînement vendredi. L'entraîneur italien a jugé que le joueur de 31 ans n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques.


L'OL n'a plus gagné à Rennes en championnat depuis presque 5 ans


La dernière victoire de l'OL sur la pelouse de Rennes en Ligue 1 remonte au 29 mars 2019, presque 5 ans sans décrocher les trois points en Bretagne.

C'était Martin Terrier, évoluant actuellement à Rennes, qui avait offert la victoire à Lyon (0-1) dans les dernières minutes (89') lors de la saison 2018-2019. 

Ironie du sort, Bruno Genesio, actuel entraîneur du Stade Rennais, était encore celui de l'OL à ce moment-là.





RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 02/03/2024
Aviron Bayonnais
Top 14
Terminé
39 - 10
LOU