Dimanche 29 octobre, l'Olympique Lyonnais devait défier l'Olympique de Marseille pour l'affiche de la 10e journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome.
La rencontre a été annulée quelques minutes avant le coup d'envoi suite à des incidents de caillassage des cars des joueurs de l'OL et de ses supporters.
Fabio Grosso, touché par une cannette de bière, a notamment dû subir 12 points de sutures à l'arcade droite.
D'autres incidents ont émané par la suite dans la soirée. Parmi les 600 supporters de l'OL placés en parcage visiteurs, certains ont adopté des comportements racistes et antisémites.
Ce matin, le club rhodanien a fermement condamné "les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage visiteur du stade Vélodrome".
►Football
OM - OL : l'OL condamne les "comportements racistes" de certains supporters
Dans un communiqué publié lundi 30 octobre, l'Olympique...
"Aucune forme de politique n'a sa place au sein de notre groupe !"
En cette fin de journée ce lundi 30 octobre, au lendemain des événements donc, un groupe de supporters lyonnais largement représenté à Marseille sort du silence.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'association Lyon 1950 (Virage Sud) condamne "sans aucune réserve les gestes et/ou propos faits par certains et qui mettent à mal tout ce que notre groupe met en œuvre en interne pour prévenir ce type de débordements."
Le groupe des Lyon 1950 affirme aussi "qu'aucune forme de politique n'a sa place" au sein de son groupe.