SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - PSG : 1-1, UN POINT POUR BIEN COMMENCER L'ANNÉE

Dimanche 9 Janvier - 20:22

Football


5.000 spectateurs à l'OL Stadium de Décines pour OL - PSG - © Radio Scoop
L'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain ont fait match nul 1-1 pour la 20e journée de Ligue 1, dimanche soir à l'OL Stadium de Décines. Un match que vous avez suivi en direct commenté avec Radio SCOOP !


22 h 35


C'est terminé ! 1-1 entre l'OL et le PSG. Lyon a tenu et aurait même pu contester la domination parisienne. C'est tout de même un bon point pour des Lyonnais toujours convalescents. Lyon est désormais 11e du classement de la Ligue 1 avec 25 points et toujours un match en retard à jouer contre l'Olympique de Marseille.


22 h 32


Le petit jeu Cherki - Aouar dans la surface ! Mais la défense parisienne s'en sort face aux virtuoses lyonnais. Derrière, Jérôme Boateng prend un carton jaune logique pour une faute sur Simmons, pour couper la contre-attaque parisienne.

Il y aura deux minutes de temps additionnel et Malo Gusto remplace Bruno Guimaraes, qui a fait beaucoup d'efforts au milieu de terrain.

22 h 31


Les Lyonnais souffrent dans ces dernières minutes. Paris presse de plus en plus !

22 h 26


Tacle glissé mal maîtrisé d'Emerson sur Verratti près de la zone technique. L'Italien reçoit un carton jaune.

22 h 24


Mbappé encore sur le poteau ! Le Français ne laisse à personne d'autre le soin de tirer le coup-franc excentré à droite de la cage lyonnaise, et sa frappe puissante touche l'angle de la lucarne de Lopes...

22 h 23


Oh le pénalty évité de peu ! Damien Da Silva déséquilibre Nuno Gomes dans la surface, mais l'arbitre revient à la première faute de Léo Dubois, qui était à l'extérieur.

22 h 18


Égalisation du PSG ! 1 - 1 ! Kehrer, entré en jeu il y a quelques minutes, parvient à frapper, la déviation d'un défenseur lyonnais trompe Anthony Lopes. Tout est à refaire pour Lyon.

22 h 16


On reste à 1-0. La frappe de Rayan Cherki, parfaitement lancé par Maxence Caqueret, termine dans le petit filet extérieur de Keylor Navas.

22 h 11


Triple changement pour le PSG : entrée de Kehrer, Simmons et Michut à la place de Paredes, Herrera et Dagba.

À Lyon, Rayan Cherki remplace Paqueta, qui est quand même à peine rétabli du Covid-19.

22 h 09


Agacé, Mbappé ? La frappe de très loin de la star parisienne, écrasée, passe à côté de la cage d'Anthony Lopes et témoigne peut-être de l'agacement de son équipe, toujours impuissante.

22 h 07


68e minute, le plan de jeu de Peter Bosz est clair : défendre bas, laisser le ballon aux Parisiens, et essayer de piquer en contre ! En tout cas, malgré de belles séquences au milieu entre Maxence Caqueret, Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, les Lyonnais touchent de moins en moins de ballons.

22 h 02


Le maigre public de Décines se réveille et chante en chœur pour la première fois du match pour pousser les Lyonnais. Peut-être a-t-il réalisé que l'OL était en train de réaliser un exploit ?

22 h 00


Quelle occasion pour Lyon ! Moussa Dembele devance Kimpembe et se présente face à Navas, qui gagne son duel ! Dembele se relève et sert Guimaraes, qui décale Aouar, mais sa frappe à bout portant est contrée par la défense.

21 h 51


Icardiiii ! L'Argentin est à 8 mètres du but de Lopes et tire au dessus !

Deux minutes avant, Emerson a manqué le break de peu pour Lyon, sa frappe a rasé le montant de Navas.

21 h 48


C'est reparti ! Aucun changement à la mi-temps, on repart avec les 22 mêmes joueurs.

Et au passage, bravo à l'Asvel, qui gagne à Cholet et remonte en championnat !

►Basket

L'ASVEL se relance à Cholet

L'ASVEL s'est imposée dimanche à Cholet en championnat...



21 h 39


Petite correction : il y aurait bien eu un chant à la 42e... Un supporter a tenté le coup !


21 h 30


C'est la mi-temps ! Lyon a rapidement ouvert le score grâce à Lucas Paqueta, et pour l'instant, tient, malgré les tentatives de Kylian Mbappé.

21 h 28


42e minute, premier carton jaune du match, pour l'Italien Marco Verratti ! Il coupe une contre-attaque lyonnaise avec une petite faute au mileu de terrain, dont il a le secret.

Et pas de chant habituel dans les travées de l'OL Stadium à la 42e minute... Les traditions se perdent !


21 h 22


Quelle occasion pour Kylian Mbappé ! Le Français est à deux doigts de couper un centre à ras de terre, mais c'est finalement le genou d'un défenseur lyonnais qui envoie ce ballon dans le petit filet, juste à côté du but ! Les Lyonnais ont eu chaud !

Et ça continue deux minutes plus tard, encore Mbappé ! Mais sa frappe enroulée frôle le poteau de Lopes.

21 h 19


Le mauvais choix d'Aouar ! L'attaquant gauche lyonnais profite à nouveau d'un ballon perdu par les Parisiens pour se présenter dans la surface de réparation, mais il ne concrétise pas ce cadeau et sa frappe écrasée ne donne rien.

Et voilà que de la pluie, presque de la neige, tombe intensément sur la pelouse de Décines.

21 h 05


Paqueta, rétabli du Covid, a des jambes


Le Brésilien se signale à nouveau à la 20e minute avec une nouvelle frappe, du gauche, cette fois, et des 20 mètres, parfaitement captée par le gardien parisien.

Dans la cage d'en face, Anthony Lopes est sollicité dans la foulée pour un premier arrêt délicat, avec une frappe flottante de Paredes, repoussée des deux mains.


20 h 53


BUT ! Dès la 8e minute, Lucas Paqueta fait se lever les 5.000 privilégiés de Décines. Lancé par Bruno Guimaraes, il croise sa frappe du droit, trompe Keylor Navas et ouvre le score (1-0).

20 h 51


La première occasion est pour Houssem Aouar, dès la 5e minute, consécutive à une mauvaise passe de Leandro Paredes au milieu de terrain, mais la frappe du gauche du Lyonnais, dans un angle fermé, est captée en deux temps par Kaylor Navas.

La réplique parisienne ne se fait pas attendre, avec une violente frappe d'Ander Herrera à l'entrée de la surface, légèrement au-dessus de la cage d'Anthony Lopes.

20 h 45


5.000 spectateurs et pas un de plus, des masques FFP2 distribués en tribune de presse, un froid glacial : c'est dans une atmosphère assez particulière que cette rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain se dispute, ce dimanche 9 janvier à l'OL Stadium de Décines.

Avec une 20e journée tronquée de trois rencontres, reportées pour cause de Covid-19 (Lille - Lorient, Montpellier - Troyes, Angers - Saint-Étienne), difficile de tirer des enseignements des changements de position au classement.

Messi absent, Paqueta titulaire


Lyon se présente avec une défense à trois joueurs, un milieu à quatre et une attaque à trois, avec Léo Dubois et Lucas Paqueta titulaires. Le Brésilien s'est pourtant entraîné trois fois seulement entre son retour d'isolement au Qatar après avoir contracté le Covid-19, et ce match.

De son côté, privé de Lionel Messi, Paris aligne un duo Kylian Mbappé - Mauro Icardi en attaque.