SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - FRANCFORT (3-2) : LYON ASSURE LE COUP FACE À UN GROS MORCEAU DE LA LIGUE EUROPA

Jeudi 12 Décembre - 22:56

Football


L'entrée des joueurs avant le match entre l'OL et Francfort. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Dominant et toujours aussi régulier, l'OL s'est offert l'un des adversaires les plus coriaces dans sa phase de ligue de la Ligue Europa. Victoire face à l'Eintracht Francfort (3-2) pour enchaîner un quatrième succès consécutif et monter à la quatrième place du classement européen.


Lyon continue d'enchaîner les bons résultats et signe un bon coup !

L'OL s'est offert la victoire face au club allemand de Francfort, concurrent direct dans la course au top 8 de la Ligue Europa, pour la 6e journée de la compétition, jeudi 12 décembre à Décines.

Un succès maîtrisé (3-2) qui permet aux Gones de passer de la 7e à la 4e place du classement avec 13 points. L'OL est toujours dans le coup d'une qualification directe en huitièmes de finale avant les deux derniers matchs contre Fenerbahçe en Turquie et contre le club bulgare de Ludogorets (23 et 30 janvier 2025).


Pierre Sage et son groupe enchaînent une quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues. Le déplacement sur la pelouse du PSG pour le prochain match, ce dimanche 15 décembre (20h45) pour le choc de la 15e journée de Ligue 1, peut être abordé avec le plein de confiance.

Cherki pour remettre les pendules à l'heure



Après une entame de match globalement dominée par l'OL, c'est pourtant l'Eintracht Francfort qui a ouvert le score.


Sur un centre du joueur français Hugo Ekitike, le numéro 36 Ansgar Knauff, complètement oublié par la défense lyonnaise, ne s'est pas fait prier pour pousser le ballon dans une cage quasiment vide à la 18e minute (0-1).


Pas de panique pour les Gones qui avaient montré de solides arguments de réponses avant ce coup de froid. On peut citer un poteau de Corentin Tolisso dès les premières minutes (6'), une tentative d'Alexandre Lacazette passée tout près du montant (10') ou encore un coup franc très intéressant obtenu par Ernest Nuamah à l'entrée de la surface côté droit (13').


Lyon n'était pas largué et Rayan Cherki l'a bel et bien affirmé. Sur une frappe lointaine de Corentin Tolisso, le numéro 18 de l'OL, dans la forme de sa vie, a dévié comme il le fallait le ballon pour prendre le gardien à contre-pied et acter l'égalisation à la 26e minute (1-1).

Les joueurs de Pierre Sage ont continué de pousser dans les minutes qui ont suivi ce retour mérité au tableau d'affichage. En témoignent un poteau d'Ernest Nuamah, pour la deuxième fois de cette première période, ou les tentatives d'Alexandre Lacazette et Ainsley Maitland-Niles proches d'inscrire le deuxième but lyonnais.


Mais le bras de fer restait équilibré à la pause avec deux équipes encore dos à dos (1-1).


Deux buts en trois minutes à la reprise



Poussés par 41.000 supporters, les joueurs de l'OL ont démarré la seconde période sur les chapeaux de roue. Avec deux buts en l'espace de trois minutes.


Sur une contre-attaque provoquée par le capitaine Lacazette et menée par Rayan Cherki, la pépite lyonnaise a parfaitement adressé une passe décisive à son coéquipier Malick Fofana. Le joueur belge n'a laissé aucune chance au gardien de Francfort avec une frappe à ras de terre pour le deuxième but de l'OL à la 50e minute (2-1).


Trois minutes plus tard, l'autre attaquant Ernest Nuamah (53') a fait de même d'une frappe croisée depuis l'intérieur de la surface de réparation. Un but magnifique qui a permis à Lyon de prendre une avance bien plus confortable sur l'équipe allemande (3-1).


Conscients du danger, les joueurs de Francfort ont redoublé d'efforts dans les minutes qui ont suivi. Mais les Gones ont tenu bon malgré deux cartons jaunes attribués à Alexandre Lacazette (50') et Nicolas Tagliafico (58').


À l'entame des 20 dernières minutes, Pierre Sage a effectué un double changement. Le milieu de terrain Jordan Veretout a remplacé Ainsley Maitland-Niles et Saïd Benrahma a pris la place de Rayan Cherki qui a encore une fois été bien décisif : un but et deux passes décisives.


Un brin agressif, les défenseurs de l'OL ont repoussé les quelques maigres tentatives de Francfort pendant le dernier quart d'heure. 

Les Gones se sont fait peur en fin de match



Pour conclure la série de changements, Corentin Tolisso a cédé sa place à Tanner Tessmann. Le Général Lacazette a laissé la sienne à Georges Mikautadze. Enfin, Abner Vinicius est entré pour faire souffler Nicolas Tagliafico.

L'OL semblait se diriger vers une victoire avec deux buts d'avance. Mais à cinq minutes du temps réglementaire, Francfort a réduit l'écart (3-2).

La partie s'est terminée par des tensions et des cartons distribués des deux côtés. Le coach de la formation allemande a même été exclu. Malick Fofana est entrée dans une colère noire. Ce qui est plutôt rare. Au final, la victoire de l'OL était la meilleure des choses à retenir !



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 14/01/2025
ASVEL
Euroleague
Terminé
62 - 93
Partizan