Les Lyonnais sont provisoirement 3e de Ligue 1 avec 13 points, avec toujours un match en retard, à jouer mercredi 7 septembre à Lorient.
La première demi-heure est équilibrée. Ce sont même les Angevins qui font passer un premier frisson : Diony presse Thiago Mendes et lui chipe le ballon, se présente face à Lopes qui voit le ballon passer sous son ventre, mais le défenseur lyonnais Lukeba a bien suivi et dégage quasiment sur sa ligne, pour sauver son équipe ! L'OL répond par un centre tendu repoussé par Bernardoni puis une reprise qui passe devant le but, à chaque fois par Alexandre Lacazette.
La délivrance intervient peu après la demi-heure : lancé en profondeur, Karl Toko-Ekambi profite d'une erreur de la défense pour croiser sa frappe et ouvrir le score.
Les Lyonnais ont ensuite la bonne idée de faire le break pour se mettre à l'abri : six minutes plus tard, Lacazette marque de la tête et double la mise !
Une deuxième mi-temps à sens unique
Confiants, les Lyonnais continuent de presser au retour des vestiaires et ajoutent deux nouvelles réalisations à l'heure de jeu, par Karl Toko-Ekambi à bout portant, après un centre venu de la droite, et Castello Lukeba, plus haut que tout le monde, de la tête, sur corner.
En fin de match, c'est Moussa Dembélé qui a terminé le travail, à l'issue d'une contre-attaque très rapide. Alors que l'on pensait que l'avant-centre avait trop poussé son ballon, il a réussi à frapper dans un angle impossible pour alourdir encore la note.
L'homme du match : Alexandre Lacazette
Auteur du deuxième but lyonnais, Alexandre Lacazette est encore un peu plus entré dans l'histoire du club en devenant le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'Olympique Lyonnais, égalant un certain Serge Chiesa (132 buts), derrière Bernard Lacombe (149 buts) et Fleury Di Nallo (222 buts). Actif et adroit, décochant souvent pour participer à la construction des actions, il aurait pu ajouter deux autres réalisations à son total, mais ses deux autres buts ont été logiquement refusés pour hors-jeu. Il a cédé son brassard de capitaine à Corentin Tolisso et sa place à Moussa Dembélé à la 65e minute.