Le Ghanéen se montrait d'abord dangereux sur une frappe un peu écrasée dans la surface de réparation qui fleurtait avec le poteau de Théo Guivarch (53e). Une minute plus tard, il trouvait la faille au terme d'un beau mouvement collectif. Dans la surface, Lucas Stassin talonnait entre les jambes d'un Clermontois et trouvait Boakye qui frappait en demi-volée sans contrôle, clouant le portier auvergnat sur place (1-0, 54e). Il continuait d'harceler la défense adverse avec une frappe en angle fermé (56e).
L'ASSE a bien résisté à la pression clermontoise
Ce but venait à pic après une première période compliquée, où les Verts ne se sont procurés qu'une occasion, dans les dernières minutes. Stassin pensait dévier le ballon dans le but clermontois après une série de contres dans la surface, mais Guivarch s'étendait bien (45e).
Saint-Etienne se faisait tout de même peur face aux assauts clermontois. Mais Ilhan Fakili manquait à deux fois de précision, sur une frappe seul au point de penalty (31e) ou la 67e, là aussi oublié par la défense. Mais Gautier Larsonneur, avant d'empêcher Enzo Cantero de marquer, et de sortir la frappe enroulée au premier poteau de Camblan.
L'ASSE s'est finalement imposé contre son voisin clermontois (1-0), l'emporte à nouveau en championnat après trois matchs sans victoire et monte sur le podium. Primordial avant un déplacement important à Reims, concurrent direct à la montée, samedi prochain.








