Première information importante : l'intégralité des matches est co-diffusée sur l'Équipe et Skweek, une plateforme de streaming. De nouvelles tranches horaires sont à découvrir.
Le premier match se déroulera le samedi à 16h, suivi de quatre rencontres à 18h30 et d'une à 21h. Les trois derniers rendez-vous seront le dimanche à 14h30, à 16h30 et à 19h.
Les dates à ne pas manquer !
Le premier match à domicile sera contre Le Mans le 17 septembre.
L'Asvel prendra part à la « journée de rivalité », une nouveauté cette saison qui se déroulera lors de la 8e journée. Les Villeurbanne recevront alors la Chorale de Roanne.
Dans la continuité des derbys, l'Astroballe accueillera la JL Bourg le 10 février dans le cadre de la 23e journée.
Le premier choc face au champion de France en titre Monaco aura lieu le 1er octobre lors de la 4e journée.
À noter également que le "All Stars Game" aura lieu le 30 décembre à l'Accor Arena. La Leaders Cup, elle, est reconduit pour une deuxième année consécutive à Saint-Chamond (Loire) du 16 au 18 février 2024.
Enfin, les play-offs commenceront le 17 mai avec la finale prévue le 6 juin.
Un calendrier clément
L'Asvel a eu assez de chance, puisque que le calendrier 2023-2024 est assez bien équilibré.
Néanmoins, il faudra faire attention pendant le mois de janvier. Les hommes de T.J. Parker auront trois déplacements à Monaco, à Boulogne-Levallois et au Mans. La réception de Cholet complètera cette série.
Des matches que la bande à Nando De Colo devront bien négocier s'ils veulent concurrencer la Roca Teams pour cette nouvelle saison.