La mythique salle de la Sportica n'est plus. Lundi 25 décembre, jour de Noël, le complexe qui était basé à Gravelines a été ravagé par un terrible incendie. Les images déchirantes ont fait le tour de la France. Plusieurs clubs de Pro A ont apporté leur soutien dont la JL Bourg ou encore l'ASVEL.
Face à cette imprévu grandement handicapant, le BCM (Basket Club Maritime) souhaite tout de même terminer la saison 2023-2024 en continuant de recevoir ses adversaires.
Cela ne sera donc plus à la Sportica de Gravelines mais à Dunkerque.
Le BCM dans une salle de handball à Dunkerque
L'actuelle équipe avant-dernière de Pro A évoluera "le temps qu'il faudra" dans la salle de handball de Dunkerque, la salle Dewerdt (2.500 places) qui sera équipée pour recevoir du basket. C'est ce qu'a expliqué Patrice Vergriete, président de la communauté urbaine de Dunkerque et ex-maire de Dunkerque.
La rencontre face à la JL Bourg, 32e journée de championnat, se tiendra le mardi 30 avril donc à la salle Dewerdt de Dunkerque. L'heure est encore à définir.
La Chorale de Roanne ira aussi à Dunkerque
Un autre club de la région Auvergne-Rhône-Alpes se rendra également à la salle Dewerdt de Dunkerque. Il s'agit de La Chorale de Roanne qui ira dans les Hauts-de-France le samedi 20 avril. Heure à définir aussi.