La première mi-temps a été quasiment à sens unique. L'OM, dominateur, a logiquement ouvert le score par l'intermédiaire de Mattéo Gendouzi, malgré un sauvetage d'Yvan Maçon une petite seconde avant (1/0, 23e). Mais les Stéphanois sont revenus, un peu contre le cours du jeu, grâce à une tête de Timothée Kolodziejczak sur corner (1/1, 32e). À la mi-temps, les Verts sont vernis de ne pas être menés.
Mais Marseille reprend rapidement les devants en début de seconde période. Tout seul dans la surface, Gerson crucifie Étienne Green (2/1, 51e). L'ASSE a ensuite quelques cartouches pour revenir, mais les manque, avant que Cengiz Ünder ne tue le suspens d'une jolie frappe enroulée (3/1, 68e).
L'ASSE s'incline 3/1. Avec zéro victoire et trois points en quatre journées, Saint-Étienne est bien mal embarqué dans ce championnat.
Le top
Les coups de pied arrêtés. Un but sur corner dans les dernières minutes qui permet d'arracher un point contre Lille la semaine dernière. Un nouveau but sur corner pour relancer la partie ce soir (ndlr, but de Timothée "Kolo" sur une passe d'Adil Aouchiche). À défaut de se procurer des occasions et de marquer dans le jeu, les Verts sont réalistes sur les phases arrêtées.
Le flop
Le milieu Gourna - Neyou - Camara. Ce milieu à trois, aligné d'entrée et pour la première fois ensemble en Ligue 1, a pris l'eau. En première période, Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi ont eu toutes les libertés du monde pour organiser le jeu marseillais. Le second est d'ailleurs étrangement seul et a tout le loisir de frapper et marquer sur l'ouverture du score de l'OM. Incorrigibles, les Stéphanois font la même erreur de passivité sur le but du 2/1. Mahdi Camara, pas à son niveau de la saison passée, est fautif en laissant Gerson seul.
Le fait du match
Le but du break à la 68e. Menés 2/1, les Verts connaissent une bonne période aux alentours de l'heure de jeu. Mais ni Romain Hamouma (62e), ni Denis Bouanga (66e) ne marquent sur les quelques occasions chaudes. Les Verts ont laissé passer leur chance.