Dans un communiqué publié ce lundi, OL groupe annonce que "la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu". Le milliardaire américain John Textor, actionnaire majoritaire de Crystal Palace, rachète le club français pour près de 800 millions d'euros. Il devient donc l'actionnaire majoritaire du club.
Eagle Groupe va souscrire à une augmentation de capital de 86 millions d'euros. Cela doit permettre à OL Groupe de rembourser des emprunts de manière accélérée et de renforcer l'équipe.
Un rachat qui "fera date"
"Aujourd'hui représente un nouveau commencement pour l'Olympique Lyonnais. Après quatre mois de négociations constructives [...], nous sommes fiers d'aboutir à cet accord exceptionnel, a commenté l'homme d'affaires. Il fera date dans l'histoire du développement du football américain."
Le communiqué précise que Jean-Michel Aulas "gardera la présidence opérationnelle d'Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans". John Textor a enfin énoncé ses ambitions avec ce rachat. Une opération qui a pour objectif de "retrouver les plus hautes ambitions en matière de football", aussi bien pour les équipes masculines que féminines.
►France
Football : Karim Benzema prend sa retraite internationale
Au lendemain de la finale de la Coupe du Monde perdue...