En première période, l'OL s'est créée la première occasion, avec un superbe lob de Memphis sauvé in extremis par Stéphane Ruffier (12'). Mais comme souvent, c'est l'adversaire qui a ouvert le score. En l'occurrence Romain Hamouma, d'un coup de tête suite à un centre de Gabriel Silva (21'). La fin de la première période a été cadenassée et seule une frappe cadrée de Nabil Fekir a légèrement inquiété le gardien stéphanois.
Les Lyonnais ont tenté de réagir dès le début de la seconde période. Une tête de Nabil Fekir obligeait Stéphane Ruffier a une nouvelle belle parade, seulement 50 secondes après la reprise. Comme en première période, la possession de balle a longtemps été stérile...jusqu'à la 65e minute. Suite à une main d'un défenseur stéphanois dans sa surface, Nabil Fekir n'a pas tremblé au moment d'égaliser sur penalty.
L'OL qui concède l'ouverture du score sur une contre-attaque en première période, puis égalise en seconde période : c'est exactement le même scenario que les derniers matchs, face à Reims (1-1) et à Toulouse (2-2).
La fin de match a été complètement folle. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Anthony Lopes a réussi un arrêt extraordinaire alors que Loïs Diony était 3 mètres de lui...avant que Léo Dubois ne sauve du ventre sur sa ligne de but ! Sur le contre, Martin Terrier puis Memphis rataient le cadre en bonne position. Moussa Dembélé a raté une grosse occasion...avant de convertir la balle de match à la 95e minute, en digne successeur de Jimmy Briand en 2013, de Karim Benzema en 2008 et de Sidney Govou en 2004 !
Le Gone Alexandre Lacazette en a profité pour chambrer son coéquipier à Arsenal et ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.
Au classement, l'OL remonte 3e (37 points), et double Saint-Etienne (4e, 36 points) et à 3 longueurs de Lille (2e, 40 points). Lors du prochain match de championnat, les Lyonnais se déplaceront à Amiens (dimanche, 17 heures). Les deux équipes s'affronteront déjà jeudi soir (20h45), en 16e de finale de la Coupe de France.