.
40 minutes largement dominées
Les Clermontois sont les premiers à se mettre en évidence, et à la 5e minute c'est le capitaine Morgan Parra qui ouvre le score. Sur le renvoi, les Auvergnats récupèrent le ballon, et Toeava, puis Raka font la différence. 10-0 après la transformation.
10-0 puis 13-0 après une nouvelle pénalité de Morgan Parra.
Bousculés, et beaucoup pénalisés, les Castrais réagissent à la 16e minute, grâce à une pénalité de Dumora. Mais à la 19e, le talonneur Jenneker écope d'un carton jaune pour une faute sur Morgan Parra. Le capitaine clermontois, qui a confirmé qu'il resterait bien au club la saison prochaine, rajoute trois nouveaux points. 16-3 à la 21e.
Clermont domine physiquement, et à la 26e, après avoir étiré la défense castraise l'ASM inscrit un nouvel essai. Lopez sert Fritz Lee au pied, qui aplatit. Après une nouvelle séquence interminable d'arbitrage vidéo, l'essai est accord. 21-3 avant la transformation, puis 23-3 après le coup de pied de Parra.
L'ASM impose son rythme, et à la 32e Moala ajoute 5 nouveaux points. Morgan Parra transforme et Clermont mène 30 à 3.
Le CO pousse en fin de mi-temps, mais sans succès. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 30 à 3.
Beaucoup de tensions en seconde période
Les Castrais reviennent mieux, et après une longue séquence défensive, Sébastien Vahaamahina écope d'un carton jaune. Le CO joue vite et inscrit son premier essai de la partie. Après une nouvelle très (trop) longue séquence d'arbitrage vidéo, le deuxième ligne Sitaleki Timani reçoit un carton rouge pour un mauvais geste sur Kockott, qui reçoit lui un carton jaune. 30 à 10 après la transformation.
Dans une ambiance glaciale, les esprits s'échauffent et M. Minery a beaucoup de mal à tenir son match. Réduits à 14 contre 15, les Auvergnats mènent toujours 30 à 10 à l'heure de jeu.
Mais ils finissent logiquement par céder et encaissent une nouvel essai. 30 à 17 après la transformation, puis 33-17 puisque dans la foulée les joueurs de Franck Azema obtiennent une nouvelle pénalité, transformée par Morgan Parra.
L'ASM souffre, et les Castrais inscrivent un nouvel essai en coin. 33-22 à la 71e. Les Auvergnats font preuve de beaucoup de solidarité, et à la 74e, dans le brouillard, Greig Laidlaw ajoute trois nouveaux points. 36-22.
L'ASM s'impose finalement 39-22 après une ultime pénalité de Laidlaw.
Comme prévu, l'ASM a bien réagi avec cette victoire face au CO. Le vrai test ce sera la semaine prochaine, loin du Michelin, avec un déplacement sur la pelouse du Racing.