Antoine Griezmann était pressenti, mais c'est le natif de Bondy qui a été désigné par Didier Deschamps, selon L'Équipe et Le Figaro.
Le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2026 avait cultivé le mystère sur le choix du nouveau porteur du brassard, en affirmant ne pas avoir décidé, lors des sollicitations de journalistes à Clairefontaine, lundi 20 mars. Il a toutefois précisé que la "légitimité" des joueurs serait son critère de sélection.
Un nouveau défi pour "Kyky de Bondy"
Après s'être vraisemblablement entretenu lundi soir avec le numéro 7 du PSG, Didier Deschamps a désigné Kylian Mbappé. Le Parisien succède donc à Hugo Lloris, l'ancien gardien et capitaine des Bleus, qui a pris sa retraite internationale le 9 janvier 2023.
À 24 ans, l'attaquant devient l'un des plus jeunes capitaines de l'équipe. Le record reste détenu par Étienne Jourde, capitaine à 20 ans.
Le meilleur buteur du PSG va devoir mener l'équipe de France et faire oublier la déception de la finale de Coupe du Monde 2022. Cela commence dès cette semaine, puisque l'Équipe de France est réunie à Clairefontaine depuis lundi pour la préparation des matchs de qualifications à l'Euro 2024.
Dans ce cadre, l'équipe menée par Kylian Mbappé affrontera les Pays-Bas vendredi 24 mars à 20h45.