Mais peu de nouvelles têtes à voir pour les supporters présents, exceptées celles de Nelson Alpha Sissoko, Harold Moukoudi, recrutés avant la fin de saison, ou encore Franck Honorat, recruté l'an passé mais prêté dans la foulée au Clermont Foot.
Si Pierre-Yves Polomat a quitté le Forez la semaine dernière, aucun joueur n'est, en effet, venu renforcer le club stéphanois depuis la fin de saison.
"Kolo ? Ça va se faire"
Pour autant, les dirigeants de l'ASSE planchent sur plusieurs dossiers. Parmi les priorités, Thimothée Kolodziejczak va s'engager avec les Verts. Ghislain Printant l'a confirmé ce lundi matin devant la presse : "ça va se faire".
Le défenseur de 27 ans avait été prêté avec option d'achat la saison dernière par les Tigres de Monterrey.
Parmi les rumeurs évoquées ces derniers jours, celle menant à Denis Bouanga prend de l'ampleur. L'attaquant de 24 ans, actuellement à Nîmes, est "espéré" par Ghislain Printant.
Le coach stéphanois a aussi confirmé que Sergi Palencia était une piste. D'après la presse catalane, un accord aurait même été trouvé entre l'ASSE et le FC Barcelone pour le transfert du défenseur de 23 ans.
"On a ciblé 5/6 joueurs pour se renforcer. Des latéraux, des milieux et des offensifs, détaille Ghislain Printant. La volonté du club reste de faire progresser les jeunes, à l'image du travail réalisé avec William Saliba la saison dernière. Nous souhaitons aussi garder nos cadres."