"À mon premier intérim, je n'étais pas prêt"
Le temps passe vite. C'était il y a 4 ans déjà. "J'ai l'impression que c'était hier, mais il s'est passé beaucoup de choses depuis. J'ai côtoyé Jean-Louis (Gasset), Claude (Puel) et je suis diplômé désormais. Je suis le fruit de toutes ces expériences. Et je fais mon méa-culpa par rapport à mon premier intérim, je n'étais pas prêt. Je pensais tout connaitre. Mais depuis, j'ai beaucoup travaillé et je me sens légitime pour être à cette place-là".
Sauf que cette fois, la situation est encore plus critique. Les Verts sont 20es de Ligue 1 et pourtant, Julien Sablé n'a pas hésité à accepter ce qui ressemble à un cadeau empoisonné. Même si tout est allé très vite…
"C'était inattendu, mais c'est parce que le club en a besoin. Loïc (Perrin) me l'a demandé et moi je suis un enfant de Sainté, on est en grand danger, donc j'y vais", a expliqué Julien Sablé au sujet de sa nomination. "J'étais capitaine de ce club, ça fait 18 ans que je suis ici. La donne est pire qu'il y a quatre ans et ma situation importe peu dans l'état actuel des choses".
D'ailleurs certains proches ont conseillé à Julien Sablé "de ne pas y aller", mais le nouvel entraineur a suivi son cœur. "L'important, c'est l'ASSE, j'en suis un supporter et la situation me fait mal. Et comme je suis un soldat, j'y vais et j'essaye d'être le plus performant possible".
Un nouveau capitaine
Julien Sablé a d'ailleurs avoué avoir déjà en tête le 11 qui débutera à Reims ce samedi soir. Une chose est sûre, Wahbi Khazri sera le premier Stéphanois à pénétrer sur la pelouse puisque Julien Sablé en a fait son capitaine à la place de Mahdi Camara.
Le nouveau capitaine qui souhaite sauver l'AS Saint-Étienne. Le Tunisien, meilleur joueur stéphanois depuis le début de la saison fait aussi partie d'un "conseil des sages" mis en place par Julien Sablé, avec quatre autres joueurs : Romain Hamouma, "Kolo", Ryad Boudebouz et Mahdi Camara. Le but, resserrer le lien entre l'effectif et le staff.
De son côté, Wahbi Khazri espère que les changements apportés au sein du club permettront de faire bouger les lignes. "On a une mission en tête, c'est de sauver le club. C'est un peu une nouvelle saison qui débute, avec un nouveau coach. Notre chance, c'est que malgré notre début de saison catastrophique, on n'est pas décroché. Maintenant, si on a du caractère, on doit aller faire un résultat à Reims et sortir de cette zone qui n'est pas la nôtre".
D'ailleurs l'ASSE pourrait quitter la zone rouge en cas de victoire à Reims. Réponse ce samedi soir, à 21 heures en Champagne et ce sera sans Romain Hamouma, blessé, mais avec Yvan Neyou, de retour.








