L'objectif de l'équipe est simple : "sauver le club pour qu'il puisse repartir en ligue Magnus sur de meilleures bases la saison prochaine", explique Sébastien Rohat, coach des Rapaces.
Prendre de la confiance
Avant le début de cette première rencontre des playdowns, Sébastien Rohat tient à résumer la saison régulière :
"C'était une saison compliquée, plus de bas que de haut, beaucoup de choses qui se sont passées : des mauvais débuts, changements de coachs, c'est sûr que ce n'est pas la saison idéale pour les joueurs."
Il ne reste donc plus que six matchs à jouer, les équipes se rencontrent en simple aller-retour. Les adversaires des Rapaces sont Briançon, Anglet et Cergy-Pontoise.
"Dès aujourd'hui, le but est de prendre des points dès le premier match pour être sur une bonne dynamique. En commençant par une victoire ce soir, ça nous mettrait dans les meilleures dispositions contre Anglet, notre adversaire principal."
Le coach des Rapaces compte sur une grosse performance de ses joueurs, ce vendredi 28 février contre Cergy-Pontoise :
"On a mis en place tout ce qu'il faut. Tout est prêt. Les joueurs n'ont plus qu'à se présenter ce soir et il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal et qu'on ne sorte pas ce soir avec les trois points."
À la fin de ces six rencontres, la dernière équipe du classement sera reléguée en division 1.
Le coup d'envoi de ce premier match des playdowns face à Cergy-Pontoise est à 20h à l'Alp'Arena.
►Sport
Hockey-sur-glace : le capitaine des Rapaces de Gap Romain Gutierrez annonce son départ
Après huit saisons passées à Gap, le capitaine...