Des buts encaissés malgré une bonne défense
Les Gapençais entament cette rencontre avec une belle dynamique. Ils ont l'occasion à plusieurs reprises de marquer, sans succès.
Les Brûleurs de Loups dominent la fin de la première période. Une domination qui se concrétise par l'ouverture du score à la 17e minute : 0 à 1 pour Grenoble.
Les Rapaces reviennent dans la deuxième période comme ils ont laissé la précédente : ils sont dominés pendant une dizaine de minutes. Heureusement, le gardien Gapençais continue d'offrir une incroyable prestation avec trois beaux arrêts à la suite.
Ce deuxième tiers temps a été notamment marqué par une bagarre entre joueurs, qui a abouti à une pénalité majeure (cinq minutes) d'un joueur Grenoblois.
Toujours 0 à 1 pour les Brûleurs de loups à la fin de cette deuxième période.
Grenoble enterre le match
Malgré un power play pour Gap (supériorité numérique), les Grenoblois marquent un but invraisemblable, de l'autre bout du terrain. 0 à 2 à la 51e minute.
Les premiers du classement marquent une dernière fois, deux minutes avant la fin du match, et enterrent les Rapaces. Score final : 0 à 3.
Luciano Basile, manager des Rapaces, souligne tout de même les efforts des joueurs :
"On a fait un super match. Le deuxième tiers était excellent, c'était notre meilleur tiers. C'est une défaite de 1 à 0, parce que le deuxième but, c'est un but casquette, et le troisième dans la cage déserte. Il n'y a pas à rougir. Il y a suffisamment de choses sur lesquelles on va pouvoir construire pour la suite."
Après cette victoire Grenoble devient champion de la saison régulière.
Suite à la victoire d'Anglet face à Chamonix, Gap tombe à la dernière place du classement.
Prochain match des Rapaces à domicile, le 19 février face à Angers.
►Sport
Hockey-sur-glace : les rapaces de Gap renforcent leur staff technique
Le club de hockey Gapençais a annoncé l'arrivée...