Grâce à ce nouveau succès, le club de Villeurbanne enchaîne deux victoires consécutives en championnat après une première décrochée à domicile face au Mans (89-75) il y a une semaine.
Invaincue après les deux premières journées, l'ASVEL se positionne sur la troisième marche du classement, ex aequo avec Paris et Bourg-en-Bresse. L'équipe de l'Ain conforte le fauteuil de leader.
Le point de bascule dans le dernier quart-temps
À l'issue des deux premiers quarts-temps, c'est Gravelines-Dunkerque qui a tiré son épingle du jeu au niveau du score (1er q-t : 20-19 ; 2e q-t : 39-38).
Le coude à coude était total à la fin de la troisième manche où les dix acteurs de la rencontre se sont retrouvés dos à dos au tableau d'affichage (3e q-t : 58-58).
Finalement, la balance a penché du côté de Villeurbanne dans le dernier acte offrant la victoire aux hommes de TJ Parker (74-79).
Un Nando de Colo des grands soirs
Il a été élu MVP de la soirée. Nando de Colo a une fois de plus rendu une copie brillante : 21 points inscrits, 6 passes décisives délivrées, 4 interceptions recensées pour 25 d'évaluation.
C'est du propre pour le deuxième meilleur marqueur de l'histoire en coupe d'Europe.
La prochaine rencontre de l'ASVEL se tiendra mercredi 27 septembre. Ce sera sur le parquet de l'Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale. Coup d'envoi à 21h pour la troisième journée de championnat.