Désignée meilleure joueuse de rugby du monde en 2018 par World Rugby, mais aussi vainqueur de deux Grands Chelems, l'arrière de 30 ans compte 77 sélections avec les Bleues, dont la première remonte à 2011, soit 20 ans de carrière internationale.
Fini les Bleues, retour à la ferme
Un bel accomplissement pour celle qui a commencé le rugby au lycée agricole. Oui, Jessy Trémoulière ne manie pas que le ballon ovale. Et la fin de sa carrière internationale doit justement lui permettre de s'impliquer à 100% à l'élevage familial de vaches laitières.
Pour aider son frère et son père, la Puydômoise va devoir retrouver certaines habitudes comme se lever à 6h, nourrir les vaches ou encore faire la traite. Mais elle restera tout de même licenciée dans son club de toujours : l'ASM Romagnat, près de Clermont-Ferrand.
Connue pour son caractère et son tempérament bien trempé, cette dernière va donc tenter de partir de la plus belle des manières. En cas de victoire contre les Anglaises, la France remporterait le Grand Chelem devant plus de 50.000 personnes. Difficile d'imaginer meilleur scénario.