SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DE FRANCE : SAINT-ÉTIENNE RENVERSE LE PARIS FC

Samedi 18 Janvier - 19:53

Football


Khazri, Nordin et Cabaye - © ASSE.fr
Saint-Étienne s'est imposé dans la douleur 3 buts à 2 ce samedi soir contre le Paris FC. Les Stéphanois se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de France.


Opposé à l'avant dernier de Ligue 2, le Paris FC, Saint-Étienne a fait respecter la hiérarchie ce samedi soir. Comme face à Bastia Borgo, l'ASSE s'impose sans forcément briller (2/3). Les Verts sont en 8e de finale de la Coupe de France.

La première période tarde à s'emballer


Malgré la division d'écart, le début de rencontre est plutôt équilibré. La première grosse occasion est Parisienne. Bien lancé en profondeur, Pitroipa s'en va défier Ruffier en face à face. Heureusement, le portier des Verts sort une grosse parade devant l'ancien Rennais (22e). Les joueurs de L2 continuent d'appuyer et quelques minutes plus tard, après un jeu d'école avec une action partie de la droite pour terminer à gauche, Menez conclut d'une frappe bien placée (1/0, 24e). Plutôt logique.

Saint-Étienne prend l'eau de toute part, mais heureusement, sur sa seule situation de la première demi-heure, l'ASSE revient dans la partie. Nordin déboule sur son couloir droit et sert Khazri dans les 6 mètres. Le Tunisien égalise en deux temps (1/1, 31e). Cette égalisation fait du bien aux Verts. Les Stéphanois terminent mieux cette fin de mi-temps. Abi manque le cadre sur un ballon enroulé à l'entrée de la surface (40e). Puis le jeune attaquant s'emmêle les pinceaux seul face au gardien (42e). À la pause, le score est de parité (1/1).

L'ASSE revient avec d'autres intentions


Les Verts débutent bien le second acte. Khazri ne peut conclure une action bien menée après un "une deux" avec Abi (49e). Sur le corner qui suit, l'ASSE n'arrive pas à marquer après un cafouillage dans la surface de réparation parisienne (50e). Mais contre le cours du jeu, le PFC va reprendre l'avantage. Sur une contre attaque rapide, la défense des Verts est prise de vitesse et Pitroipa, parfaitement servi, trompe facilement Ruffier (2/1, 57e).

L'ASSE reprend sa marche en avant. Honorat, idéalement servi par Trauco, voit sa tête à bout portant déviée par le gardien francilien sur sa ligne (66e). Cabaye n'attrape pas le cadre sur une frappe flottante (69e). Camara n'appuie pas assez sa frappe pour tromper Demarconnay (70e). Et finalement, à force de pousser et sur un joli jeu à trois, Honorat, Debuchy, Abi, le jeune attaquant stéphanois égalise du plat du pied (2/2, 71e). Le premier but d'Abi en professionnel avec les Verts. L'égalisation est méritée.

Et Saint-Étienne va prendre les commandes dans la foulée. Sur un corner bien frappé par Nordin, Debuchy catapulte une tête dans la lucarne parisienne (2/3, 77e). Les Stéphanois se contentent de gérer le dernier quart d'heure. Ils se sont fait peur mais s'imposent logiquement 3 buts à 2. Ils verront les 8e de finale de la Coupe de France. L'adversaire des Verts sera connu dimanche soir.