SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bastia - ASSE (2-0) : les Verts coulent en Corse et se mettent la pression 

Dimanche 19 Avril - 07:50

Football


Le coach Philippe Montanier et les Verts s'inclinent à Bastia (2-0) ce samedi 18 avril - © AS Saint-Étienne - X
Cueillie à froid et battue par un adversaire en lutte pour sa survie, l'AS Saint-Étienne s'est inclinée 2-0 ce samedi 18 avril à Bastia, lors de la 31e journée de Ligue 2. Une défaite qui freine nettement l'élan des Verts dans leur bataille pour la montée.


C'est un véritable coup d'arrêt pour l'AS Saint-Étienne !

Après neuf matchs consécutifs sans défaite, les Verts s'inclinent contre Bastia (2-0) ce samedi 18 avril, au stade Armand-Cesari, lors de la 31e journée de Ligue 2. 



Des Verts bousculés tout au long de la rencontre 



En déplacement à Furiani, l'AS Saint-Étienne savait que le piège était réel face à une équipe bastiaise dos au mur, mais elle n'a jamais trouvé les ressources pour l'éviter. 

Le scénario a tourné au cauchemar presque immédiatement, avec une ouverture du score concédée dès les premières secondes de jeu sur une frappe lointaine d'Alexandre Zaouai

Sonnés par ce départ catastrophique, les Stéphanois ont ensuite tenté de reprendre le contrôle du match, monopolisant le ballon sans pour autant parvenir à contourner un bloc corse bien en place et porté par l'urgence du maintien.

Privés de leurs supporters, interdits de déplacement, les hommes de Philippe Montanier ont manqué de tranchant et de justesse dans les trente derniers mètres. 

Malgré plusieurs situations et une pression constante, ils se sont heurtés à un Lisandru Olmeta inspiré dans le but bastiais. 

À force de s'exposer, les Verts ont fini par être punis une seconde fois à la 71e minute, Joachim Eickmayer concluant un centre en retrait pour faire le break et plonger définitivement l'ASSE dans le doute.

Il faut gagner face à Troyes 



Cette défaite est une très mauvaise opération pour les Stéphanois, qui restent 2e du classement avec 57 points, à égalité avec Le Mans (3e), mais qui comptent désormais quatre points de retard sur le leader troyen, alors qu'il ne reste plus que trois journées à disputer.  

Les joueurs de Philippe Montanier n'ont plus le choix : il faut gagner contre Troyes au Chaudron, samedi 25 avril à 20h, à Geoffroy-Guichard. 

►Football

Ligue 2 : le choc entre l'ASSE et Troyes se jouera à guichets fermés !

Choc décisif pour la montée en Ligue 1, le match...





RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 18/04/2026
ASM
Top 14
Terminé
41 - 23
LOU