SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AU SC BRON TERRAILLON, L'AMOUR POUR KARIM BENZEMA NE VIEILLIT PAS

Mardi 7 Septembre - 10:30

Football


Les U12 du SC Bron Terraillon à l'entraînement. - © Johan Paravy
Karim Benzema fera son retour à Lyon ce mardi soir (20h45), à l'occasion du match France-Finlande prévu à l'OL Stadium. Nous nous sommes rendus au sein du Sporting Club de Bron Terraillon, où il a fait ses premiers pas.


C'est sur la pelouse du stade Léo Lagrange, dans le quartier du Terraillon, que tout a commencé pour Karim Benzema. Là où il a fait ses premiers pas, avec le SC Bron Terraillon.

Il n'aura finalement passé que très peu de temps au club, avant de rejoindre l'OL à l'âge de neuf ans. Mais suffisamment pour marquer les esprits et laisser une trace indélébile dans le quartier qui l'a vu grandir. "C'est simple, il y avait Karim et les autres. Il passait des heures tout seul à taper contre un mur, en faisant des contrôles-passes. Il était au-dessus, mais arriver à ce niveau, c'est tout simplement exceptionnel. On ne pouvait pas le prévoir. C'est juste fou", nous confie son entraîneur de l'époque Frédéric Rigolet.

"Tout le monde le connaît dans le quartier"


Si Karim Benzema est devenu l'un des meilleurs attaquants du Monde, il n'en oublie pas moins d'où il vient. "Dès qu'il est disponible, il passe nous voir régulièrement. Il n'hésite pas à signer des autographes, ramener des souvenirs comme des chaussures ou des maillots, tout ce qui peut faire plaisir aux enfants. Tout le monde le connaît dans le quartier. Aujourd'hui, on est fier de pouvoir aller le voir au stade", poursuit celui qui s'occupe aujourd'hui de la communication du club brondillant.

"Savoir qu'il est à Lyon, c'est une source d'émotions pour les Lyonnais, mais encore plus pour nous. On l'a vu grandir, on sait qui il est et d'où il vient. C'est vraiment un honneur", ajoute Samir M'Hachi, actuel président du SCBT.


Un modèle pour les jeunes du club


Quand on sait que Karim Benzema a foulé la même pelouse que soi, on a forcément envie du même destin. Ils n'étaient pas nés quand l'attaquant des Bleus - aujourd'hui au Real Madrid - débutait sa carrière professionnelle à l'OL. Pour autant, les jeunes pousses du club suivent avec attention les performances de leur modèle.

C'est le cas de Rémi, 11 ans, qui a du mal à se dire que son idole a joué dans le même club que lui : "C'est mon joueur préféré, j'ai envie d'être comme lui. Je n'arrive pas à réaliser qu'il a joué ici. C'est tellement incroyable !"

Même âge pour Ranim, qui ne manque pas d'ambition : "Mon objectif, c'est d'être footballeur professionnel comme lui. J'aimerais gagner la Ligue des Champions et le ballon d'Or. Je vais suivre le match à la télé, je pense qu'il va marquer."


Pour sa première à l'OL Stadium (il n'a connu que Gerland), Karim Benzema tentera de relancer une équipe de France décevante dans ces éliminatoires au Mondial 2022.

Après deux matchs nuls consécutifs contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l'Ukraine (1-1), les Bleus devront l'emporter pour relancer une dynamique positive. Coup d'envoi du match à 20h45 à Décines.

Si vous avez prévu de vous rendre au stade en TCL, sachez qu'un ticket spécial a été mis en place (plus d'infos).