Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASSE : UNE STATUE GÉANTE DE DEUX LÉGENDES DU CLUB ÉRIGÉE EN 2023 !

Dimanche 8 Mai - 10:22

Football


L'emblématique entraîneur des Verts, Robert Herbin - © ASSE
Le parvis du Stade Geoffroy-Guichard accueillera une statue représentant Roger Rocher et Robert Herbin, respectivement anciens président et entraîneur de l'AS Saint-Etienne.


Une statue géante représentant Roger Rocher et Robert Herbin, respectivement anciens président et entraîneur de l'AS Saint-Etienne, sera érigée en 2023 sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard ! Cette œuvre en bronze sera co-financée par l'AS Saint-Etienne, la Ville de Saint-Etienne et le département de la Loire et sera réalisée par le sculpteur parisien Laurent Mallamaci.

Roger Rocher et Robert Herbin, deux légendes du club


La statue réunira deux légendes de l'ASSE, club qui fêtera ses 90 ans en 2023.

Roger Rocher a été président de 1961 à 1982, période durant laquelle le club a gagné neuf de ses dix titres de champion de France et ses six coupes de France, et durant laquelle les Verts ont réalisé leurs épopées en coupe d'Europe entre 1974 et 1976.

Robert Herbin, arrivé au club à l'été 1957, présente l'un des plus beaux palmarès du football français. D'abord joueur, Rocher l'avait ensuite nommé à la tête de l'équipe en 1972 pour succéder à Albert Batteux. Il a remporté dix titres de champion, six comme joueur et quatre comme entraîneur, et six coupes de France, trois comme joueur et trois autres comme entraîneur.

Le centre de vie et d'entraînement de l'AS Saint-Etienne à l'Etrat (Loire) porte déjà le nom de Robert Herbin avec notamment, à l'entrée, une fresque représentant l'ancien technicien décédé le 27 avril 2020 à l'âge de 81 ans.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 23/07/2025
Le Puy Foot
Friendlies Clubs
Terminé
1 - 3
FBBP 01
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap