Les Verts subissent !
Dès l'entame de match, l'Olympique de Marseille a le pied sur le ballon. L'ASSE subit, mais arrive à se procurer la première occasion du match avec Zuriko Davitashvili à la deuxième minute. Sur un contre de Denis Appiah côté droite, le géorgien récupère la balle à l'entrée de la surface de réparation côté gauche et enroule une frappe détournée par Geronimo Rulli qui s'est bien couché au sol.
Les minutes se suivent et se ressemblent. Les marseillais ont la possession et enchaînent les beaux mouvements, mais n'arrivent pas à se créer des occasions franches. L'arrière-garde stéphanoise composée de cinq défenseurs tient bon !
Elle résiste jusqu'à la 18e minute de jeu où Adrien Rabiot est à la réception d'un beau mouvement collectif et trompe Gautier Larsonneur !
Les Verts n'ont plus le choix, ils doivent réagir très vite, mais subissent les assauts : Adrien Rabiot manque le doublé quelques minutes après son but et Neal Maupay est repris in extremis par la défense stéphanoise à la 21e minute de jeu !
Dans le dernier quart d'heure, l'ASSE tente de sortir la tête de l'eau et arrive à enchainer quelques séquences de jeu dans la surface adverse. Ce n'est pas suffisant.
À la 45e minute de jeu, Marseille fait passer un dernier frisson avec un coup franc direct qui passe au-dessus de la cage.
À la pause, les Verts sont menés avec seulement 26% de possession de balle.
Réagir ou périr.
Le calcul est simple pour les Verts : entamer cette seconde période avec plus de maitrise pour espérer revenir.
Il fait de plus en plus froid à Geoffroy Guichard. Quelques fumigènes, allumés par les supporters, viennent déposer un léger brouillard au-dessus de la pelouse.
Un faux rythme s'installe, les Verts sont toujours autant brouillons et Marseille se montre moins dangereux.
L'heure de jeu est passée et voilà que l'OM obtient un pénalty à la 63e minute de jeu !
Gautier Larsonneur l'arrête ! Malheureusement, Mason Greenwood, en deux temps, met le ballon au fond des filets.
Le score est de deux buts à zéro pour Marseille.
Sainté a beaucoup de mal, continue de subir, il est l'heure des premiers changements :
Ibrahim Sissoko rentre en jeu tout comme Ayman Aiki. Pierre Cornud et Lucas Stassin sortent.
On change de schéma et on repasse à quatre défenseurs pour les Verts. De quoi espérer un sursaut des stéphanois ? Absolument pas !
Les quelques échanges dans les dix dernières minutes restent stériles et aucune occasion franche n'est à déclarer.
Marseille loupe même une occasion du 3-0 à la 85e minute de jeu, mais Gautier Larsonneur sort la parade qu'il faut.
Au coup de sifflet final, c'est une défaite supplémentaire pour les Verts qui s'enfoncent dans le bas du classement de Ligue 1.