Deuxième pire équipe en 2020
Les places européennes paraissent désormais inaccessibles. Le top 5 est à dix points et à moins d'une remontée fantastique, les Verts ne seront pas européens en fin de saison via le championnat. Car la réalité rattrape ceux qui rêvent encore. À Brest, Saint-Étienne a perdu son 8e match de Ligue 1… sur les 9 dernières journées. En 2020, excepté Angers, personne ne faire pire que l'ASSE.
Depuis août, le compteur défaites tourne (trop) vite. Déjà treize revers après vingt-cinq journées. À titre de comparaison, l'équipe de Jean-Louis Gasset n'avait perdu que dix rencontres sur l'intégralité de la saison passée. « On n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre » résume Franck Honorat. « Il faut à tout prix gagner » martèle Loïs Diony.
Ce sont les deux seuls joueurs à s'être exprimés après la débâcle à Brest. Au club, on envoie au feu les deux remplaçants, même s'ils ont été les deux meilleurs dans le Finistère. Dans le même temps, le silence de la présidence ou du discret directeur général Xavier Thuilot interpelle.
Les Stéphanois qui sont au repos encore ce mardi reprendront le chemin de l'Étrat mercredi pour préparer une rencontre importante face à Reims, ce sera dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard.