Dans un duel d'une grande intensité, le champion de France en titre a d'abord couru après le score en première période, puni par Louis Picamoles, auteur de deux essais (6e, 20e). Il a ensuite pris le dessus grâce à son pack et à sa dernière recrue, Malietoa Hingano, qui lui a donné un avantage sérieux à un quart d'heure de la fin (29-23, 63e).
Mais, comme face à Castres (27-31), sa première défaite à domicile, l'ASM a craqué dans les derniers instants sur un essai de Nemani Nadolo (78e), transformé par Ruan Pienaar.
"C'est la déception qui prédomine"
Avec pour l'instant aucune victoire à l'extéieur en championnat, la qualification pour les phases finales s'avère difficile. La Coupe d'Europe reste la meilleure façon de sauver la saison.
Pour Franck Azéma, "c'est la déception qui prédomine. On a fait 20 premières minutes un peu tendres et en donnant beaucoup de points. Mais je suis satisfait de la seconde période de mon équipe, qui a su redresser la tête. On a consommé beaucoup d'énergie pour reprendre l'ascendant, et c'est certainement ce qui nous a manqué sur la dernière action. Je ne veux pas parler du Top 6, car pour le moment, on n'est pas constants pendant 80 minutes, donc on ne peut pas penser à la qualification. Les joueurs sont très fatigués, je tire sur les mêmes joueurs en championnat, en coupe d'Europe et on a encore un blessé ce soir."
Isoa Toeva a du sortir sur blessure hier.