Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un musée en hommage à Avicii ouvrira en 2021

Mercredi 10 Juin - 17:12

Musique


Avicii - © Instagram Avicii
Les visiteurs pourront y découvrir des souvenirs, des photos et des vidéos inédites, mais aussi y écouter de la musique.


De son vrai nom Tim Bergling, Avicii avait révolutionné le monde de la musique en popularisant la musique électronique.



Auteur de nombreux tubes, dont les plus connus sont "Wake me Up", "Levels" ou encore "Without you", Avicii s'est donné la mort le 20 avril 2018 à Oman, provoquant une immense tristesse pour ses fans mais également pour tous les amateurs de musique.

"The Avicii Experience"


Selon le site Variety, un musée ouvrira en sa mémoire en 2021 à Stockholm en Suède. Il fera partie d'un complexe appelé "Space", qui combinera gaming, musique, studios d'enregistrement, et bien d'autres installations.

De plus, il sera situé sur la place Sergel, une des places principales de la ville de Stockholm. Ce musée sera une expérience immersive au sein de la carrière et du processus créatif d'Avicii : "Sa créativité était infinie et incroyablement dynamique. Il avait la capacité d'unir les gens rien qu'avec sa musique. Nous sommes persuadés que grâce à la mémoire de ses fans, son héritage durera pour toujours". ont déclaré Aloe Blacc et Mike Einzinger avec qui Avicii avait collaboré et qui sont à l'origine du projet.



Les bénéfices reversés à une association


Une partie des bénéfices du musée sera reversée à la fondation Tim Bergling, qui aide à la prévention du suicide chez les jeunes, et récolte de l'argent pour les associations qui aident les personnes atteintes de maladies mentales.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
X
Created with Snap