En presque 20 ans, Sylvie Tellier en a vécu des expériences et des bons moments, mais le temps et les changements au sein de la société ont mené cette Lyonnaise d'origine à prendre cette décision "On ne part pas sans avoir mûrement réfléchi. Le confinement, la disparition de Jean-Pierre Pernaut, un septième changement de présidence, la conjonction de ces facteurs important m'a amenée à tirer mon propre bilan."
Une mère régulièrement absente
Partir, c'est avant tout pour sa famille que Miss France 2001 l'a fait. Régulièrement en déplacement, elle a souvent eu le sentiment de manquer à son devoir de mère. "Parce que, une fois que Miss France élue, si elle est tahitienne, il faut aller à Tahiti, si elle est guyanaise, il faut aller en Guyane… Et enchaîner une semaine d'interviews. Généralement, j'arrivais le 24 décembre, usée, fatiguée, avec cinq kilos de moins, sans avoir eu le temps de faire des cadeaux". Cette année, pour la première fois, l'ancienne reine de beauté a pu passer des fêtes de fin d'année reposée et entourée de ceux qu'elle aime.
De plus, n'ayant jamais diffusé ses trois enfants sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont pourtant régulièrement "subi" la popularité de leur maman. Avec sa récente décision l'ancienne Miss France compte donc encore "davantage (les) préserver."
C'est avec un petit pincement au coeur que nous lui souhaitons une bonne continuation !