Les +
Les plus grands consommateurs de bières sont, sans surprise, les Allemands avec 95 litres par an et par personne. Cela équivaut à 190 pintes par an, soit près d'une pinte tous les deux jours.
C'est cependant en Écosse que les gens sont le plus souvent ivres en fin de journée. Ils se prendraient 33,8 cuites par an. Un Français serait, quant à lui, ivre 25,9 fois par an.
Economie
La consommation globale de bière s'élevait en 2013 à 250 billions de dollars.
La pinte la plus chère d'Europe est à Oslo avec 8,80 euros. La capitale norvégienne est renommée pour ses coûts élevés.
Histoire
La plus ancienne bière du monde est brassée dans un monastère bénédictin de Bavière. C'est la Weihenstephan, du nom d'une colline environnante. Elle existe depuis 1040.
La Snake Venom est la bière la plus forte du monde ! Elle atteint les 67.5° d'alcool. Imaginez boire une bière plus forte qu'un whisky. Ce breuvage de la Keith Brewery LTD a été imaginée en 2012 par une micro-brasserie, créée avec un prêt étudiant.
Culture
La bière est aussi un élément de culture. Ainsi, la bière belge a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 2016.
En Thaïlande, certains ont repoussé les limites de la culture de la bière à l'architecture. Wat Pa Maha Chedi Kaew est un petit sanctuaire, construit avec plus d'un million de bières Heineken.
Les lendemains
Enfin, un tiers des personnes ayant abusé de bières regrettent leur cuite le lendemain. Ils regrettent surtout leur gueule de bois, mais aussi ce qu'ils ont dit, malgré eux, lors de la soirée.
Les trois principales raisons de se prendre une cuite sont : le fait de boire trop vite, le mélange d'alcools et la fréquentation d'autres personnes qui boivent trop.