Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Que deviennent les gâteaux du Meilleur Pâtissier ?

Vendredi 5 Novembre - 11:15

Télévision


"le meilleur pâtissier" revient sur M6 : tout savoir sur cette dixième saison qui s’annonce pleine de surprise. - © lmp_M6
Alors que la saison anniversaire du Meilleur Pâtissier cartonne sur M6, certains se demandent ce que deviennent les gâteaux, une fois goûtés par le jury.


En produisant au minimum 3 gâteaux chacun par émission, on ne peut pas dire que les candidats du Meilleur Pâtissier se tournent les pouces derrière leurs fourneaux.

Entre la recette revisitée de Cyril Lignac, l'épreuve technique de Mercotte et l'épreuve de créativité, les pâtissiers en herbe n'ont pas fini de remuer leur fouet.

Rien n'est jeté !


Pour le tournage d'une seule saison, il faut prévoir en moyenne 250 kilos de chocolat, 200 kilos de beurre, 200 litres de lait et quelque 2 500 œufs !

D'après Gery Lemergie, le producteur de l'émission, rien ne part à la poubelle. Tout est mangé par la production.



Presque 100 personnes travaillent sur le plateau de tournage : équipes techniques, coiffeuses, maquilleuses, journalistes... Tous profitent des créations des candidats, à la seule condition que les gâteaux ne soient pas restés trop longtemps en dehors des frigos.

Dans Top Chef, l'autre émission culinaire de M6, les plats sont distribués à des associations, notamment à la Croix-Rouge, qui récupère entre 4 et 10 tonnes de nourriture.

Seulement, pour ce programme consacré à la pâtisserie, le risque d'intoxication alimentaire est plus élevé à cause des crèmes et des glaçages. Les dons de nourriture sont donc impossibles.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
oui
non
X
Created with Snap