FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

(PHOTOS) PARMI LES MIEUX NOTÉS SUR TRIPADVISOR, CE RESTO N'EN ÉTAIT PAS UN !

Jeudi 7 Décembre - 19:06

Buzz


Une table de restaurant. - © Free-Photos / Pixabay
L'information vient d'être révélée...

Il avait 5 sur 5 ! "The shed at Dulwich" était l'un des restaurants les mieux notés de Londres sur TripAdvisor avec des commentaires élogieux. Et pourtant, cette table n'a jamais servi un seul plat digne de louanges.

La raison est toute simple : c'était un faux restaurant ! Le canular, qui a parfaitement fonctionné, est l'oeuvre d'un journaliste du site Vice.

Incroyable : parmi les mieux notés sur Tripadvisor, ce resto n'en était pas un ! - © DR


"Désinformation"

Ce dernier a voulu dénoncer notre "société de désinformation" en créant de toutes pièces, en quelques semaines, un établissement parmi les plus appréciés de la capitale anglaise.

Pour que le site américain, spécialisé dans les avis et conseils touristiques, morde à l'hameçon, il a construit une existence de façade au "Shed at Dulwich".

Facile : un numéro de téléphone, une adresse, un site, une page Facebook et le tour est joué ! Le faux resto parvient, grâce aux faux commentaires, a atteindre la 156e place sur plus de 18.000 adresses et même à intégrer le sommet. Une sacrée performance.

Pourtant, Oobah Butler avait vraiment mis n'importe quoi comme photos. On apercevait notamment un pied dans une assiette et de la mousse à raser.

Incroyable : parmi les mieux notés sur Tripadvisor, ce resto n'en était pas un ! - © DR


Des clients réservaient !

Après avoir reçu des milliers de réservations, il a ouvert brièvement son cabanon pour y servir des plats surgelés. Le journaliste a révélé le pot aux roses dans un article.

TripAdvisor a réagi en précisant que "The shed at Dulwich" était sur son écran radar depuis quelque temps et aurait de toute façon été tôt ou tard démasqué.

Incroyable : parmi les mieux notés sur Tripadvisor, ce resto n'en était pas un ! - © DR


Pensez-y la prochaine fois que vous chercherez une table où dîner sur la toile !

Diaporama des photos du resto "The shed at Dulwich"


@RadioScoopOff