Le maestro en lice pour une 52e victoire a battu le nombre de clochettes déclenchées. En effet, le candidat de 27 ans en a fait retentir 36 depuis sa première participation. La clochette, c'est le signal sonore qui retentit lorsqu'un candidat atteint un nombre de mots qui ne pourra pas être rattrapé par son adversaire lors de l'épreuve "C'est la même chanson".
Louis, champion malgré lui ?
Pourtant, à en croire ses dires, Louis n'était absolument pas destiné à battre ce record. De fait, il ne devait même pas se présenter à l'émission. À l'origine, il avait incité sa femme à participer au célèbre jeu de France 2. Le 6 février, le candidat originaire des Landes indiquait à "Télé-Loisirs" :
"Je la trouvais très forte devant l'émission. J'avais l'impression qu'elle connaissait tout. Je lui ai dit que cela serait intéressant qu'elle y aille, qu'elle était quand même forte, si elle révise un peu […]"
Cependant, cette dernière refusa malgré ses sollicitations, et il a donc décidé d'y aller à sa place :
"Elle est un peu stressée par la scène. Elle n'a pas envie de chanter devant des gens spécialement donc je me suis dit : "Moi aussi, je peux le faire si je révise"."
L'année 2023 avait déjà commencé sur les chapeaux de roues le jeudi 26 janvier avec l'élimination de Manon. La candidate avait réussi à remporter 47 victoires, ce qui la positionne à la 4e place du nombre de participations.
"N'oubliez pas les paroles" c'est du lundi au samedi à 18h45 sur France 2.