Ses révélations sur son accident
Olivier a révélé avoir été grièvement brûlé dans l'explosion de sa cheminée, il y a un an. Il ajoute l'avoir caché par "honte" dans un milieu où règne "l'obsession de la perfection".
Dans son post, on voit le styliste recouvert de bandages sur l'intégralité de son torse, ses bras, ainsi que le sommet de son crâne. On aperçoit également des marques sur le visage. Il a décidé de garder tout cela pour lui, car il n'était pas prêt à montrer sa « faiblesse »
"Il y a exactement un an, la cheminée de ma maison a explosé. Je me suis réveillé le lendemain matin à l'hôpital Saint-Louis à Paris", raconte-t-il. "J'ai tout fait pour cacher cette histoire au plus grand nombre de gens possible, en essayant de garder le secret avec mes équipes et mes amis pendant trop longtemps", poursuit-il.
"Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais si honte, peut-être cette obsession de la perfection pour laquelle la mode est connue, et mes propres insécurités", ajoute-t-il.
Comment a-t-il fait pour cacher ses brûlures ?
Pour cacher ses cicatrices il mettait des masques, des cols roulés, des manches longues et même des bagues sur tous ses doigts pour les shootings photos et les interviews.
Il explique également qu'il est aujourd'hui guéri et parle même de « renaissance » après cet accident qui l'a fait travailler jour et nuit pour oublier et créer ses collections.
Oivier Rousteing a fait cette révélation dix jours après son dernier défilé, à l'occasion de la Fashion Week de Paris. On le félicite d'avoir surpassé cette épreuve.