Le réalisateur de l'évènement télévisé, Glenn Weiss, a expliqué les raisons de son absence. L'artiste serait dans l'incapacité de fournir un show à la hauteur de ses prestations passées en raison d'un film qu'elle tourne en ce moment-même.
"Après pas mal d'échanges, il nous a semblé qu'elle ne pouvait pas fournir une prestation à la hauteur de ce à quoi elle nous a habitués, de ce à quoi elle est elle-même habituée. Elle ne se produira donc pas lors de la cérémonie, cependant, il s'agit, de notre point de vue, de quelqu'un qui est impliqué dans un film et nous comprenons parfaitement que c'est la priorité dans ce métier, en particulier lorsque nous distinguons des films." a confié Glenn Weiss à Variety.
Il s'agit de la suite du film "Joker" sorti en 2019 et réalisé par Todd Philips. Lady Gaga y incarnera le personnage d'Harley Quinn, l'acolyte du Joker.
La reine de la pop, plongée dans son rôle, ne se serait donc pas prête pour un concert optimal. Sa priorité est alors son film intitulé "Joker : folie à deux" qui devrait sortir en 2024.
L'artiste avait fait une prestation remarquée en 2019 en interprétant "Shallow" en duo avec Bradley Cooper. Les deux comédiens se partageaient l'affiche de "A Star Is Born". Si l'interprète de "Poker Face" ne proposera pas de performance pour cette cérémonie, Rihanna, elle, assurera le show en interprétant "Lift Me Up" issu de "Black Panther : Wakanda Forever".
La 95e cérémonie des Oscars aura lieu dans la soirée du dimanche 12 au lundi 13 mars 2023.