En effet, à l'origine, l'interprète de “Hold my hand”, n'était pas sûre de pouvoir se produire, mais elle a finalement pu trouver du temps alors qu'elle était en tournage pour la suite du film “Joker”.
Lady Gaga au naturel et sans acoustique
Si elle s'était présentée sur le tapis rouge avec une robe Versace, pour chanter son titre “Hold My Hand”, Lady Gaga s'est débarrassée de son rouge à lèvres vif et de l'eye-liner épais qu'elle portait. Sur scène, elle a opté pour une mise en beauté naturelle associée à un jean déchiré et à un t-shirt uni. Elle a donc surpris tout le public en livrant une interprétation nature peinture du titre phare de la bande-originale de “Top Gun : Maverick”.
Une première pour Rihanna enceinte
Rihanna, qui attend son deuxième enfant avec A$AP Rocky, a interprété pour la première fois en live sa chanson“Lift Me Up”, tirée de “Black Panther : Wakanda Forever”. Elle est apparue sur scène dans un ensemble de Maison Margiela qui mettait en valeur son ventre arrondi. Dans un décor à l'image du film, elle a rendu hommage au défunt acteur Chadwick Boseman, qui incarnait l'éponyme “Black Panther” dans le premier film.
Si elles n'ont pas remporté l'Oscar de la "meilleure chanson dans un film", décerné à “Naatu Naatu”, les deux chanteuses ont néanmoins séduit l'assemblée avec leurs prestations qui font désormais partie des temps forts de ces Oscars 2023.