Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l'actrice revient sur cette séquence qui a été tournée en conditions réelles.
“Nous avons tourné avec leurs caméras, leurs techniciens, sur leur plateau et avec leur mise en scène. C'est exactement comme si je passais une audition à l'aveugle, avec tous les avantages, mais sans les inconvénients de jouer ma vie en trois minutes.”
Si les coachs Marc Lavoine, Florent Pagny, Vianney et Amel Bent n'étaient malheureusement pas présents, il y avait tout de même l'animateur Nikos qui a bien voulu se prêter au jeu. Autre différence : ce n'était pas la voix de l'actrice qui résonnait dans les studios de La Plaine Saint-Denis, mais celle de Juliette Moraine, une ancienne candidate de l'émission.
"Maud n'est pas une chanteuse de salle de bains. Je ne voulais pas limiter les capacités de mon personnage aux miennes. Je sais peut-être un petit peu chanter mais je n'ai certainement pas la technique de Juliette Moraine. D'ailleurs, pour encore plus de réalisme, Juliette a interprété la chanson en direct à côté de moi, mais hors champ.”
Après la participation de Maud à The Voice, le quotidien de la famille Galo va, une nouvelle fois, être perturbé dans cette nouvelle saison de “Je te promets”.