Six milliards de dollars d'aides
Selon David Beasley, "six milliards de dollars pourraient aider 42 millions de personnes, qui vont littéralement mourir."
Pour Elon Musk, six milliards de dollars ne représentent que 2% de sa fortune, estimée à 292,6 milliards de dollars.
Sur Twitter, Elon Musk a alors répondu qu'il se sentait prêt à vendre des actions Tesla. Seule condition : le grand public doit pouvoir avoir accès aux détails des comptes. Concrètement, il veut que le PAM soit transparent, en précisant au public comment l'argent est dépensé pour venir en aide aux plus démunis.
Une joute verbale
Un échange a alors débuté entre les deux hommes sur le réseau social. En réponse à Elon Musk, David Beasley a précisé : "Six milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l'instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine."
Mais le fondateur de Tesla et de Space X n'en démord pas. Il demande une fois de plus au directeur du PAM de la transparence.
David Beasley a finalement répondu : « Au lieu de tweeter, permettez-moi de vous montrer. Nous pouvons nous rencontrer n'importe où - terre ou espace - mais je suggère sur le terrain, là où les gens du Programme alimentaire mondial des Nations Unies travaillent."
C'est dit ! Reste maintenant à savoir si les deux hommes se rencontreront à l'avenir.