Pour vous faciliter la vie, nous avons posé moult questions à Phi Anh Bui, formatrice et maquilleuse professionnelle à l'école Peyrefitte Make-Up.
Pour réussir son maquillage d'Halloween une règle de base : faire simple et efficace.
Réussir son maquillage d'Halloween, c'est possible !
Tout d'abord il faut savoir que si vous maquillez les enfants, il faut se procurer des produits adaptés avec des compositions spéciales. Leur peau est plus fine, on ne peut pas utiliser des produits d'adultes, l'idéal c'est la peinture à l'eau.
Chez les adultes, pas de restrictions spéciales on peut tout se permettre (sauf si l'on a des allergies évidemment).
Les tendances de cette année ?
Il faut suivre l'actualité cinématographique, les personnages fards de cette année sont le clown Ça, le Joker ou encore Maléfique.
Parmi les classiques, on retrouvera le vampire glamour, le squelette, le zombie et la tête de mort.
Quels sont tes astuces pour bien réussir ces maquillages ?
Pour le vampire Glamour, il faut réaliser un œil smocky eyes avec un crayon khôl noir puis fixer avec un fard à paupière noir ou bordeaux. Il est important de bien dégrader le contour afin d'obtenir un fumage. L'idéal est de choisir un rouge à lèvre rouge sang ou bordeaux. Le teint peut rester naturel ou alors plus pale. Pour un effet plus terrifiant, on peut ajouter des gouttes de faux sang sur le coin de la bouche ou en guise de larme.
Pour la tête de mort, il faut d'abord blanchir le teint à l'aqua color blanc (peinture spéciale visage et corps), créer les zones d'ombre avec l'aqua color noir (2 ronds sur les yeux, creuser au niveau des joues, dessiner des dents sur les lèvres..). Pour un effet plus effrayant, on peut porter des lentilles fluo bleu, rouge,...
Si vous souhaitez partir sur un mort-vivant/zombie il est indispensable d'avoir du latex liquide et du faux sang. Le latex va créer de la texture de peau brûlée, infectée, vieillie. Il s'utilise comme de la colle et on peut y ajouter du coton ou kleneex pour obtenir encore plus d'épaisseur ou pour créer une ouverture, cicatrice, coupure...
Les élèves de l'école Peyrefitte Make-Up seront d'ailleurs présents sur plusieurs sites du grand Lyon le 31 octobre pour maquiller ceux qui le souhaitent, (plus d'infos par ici).