Le but est de faire venir des habitants car ce village est délaissé petit à petit pour le centre-ville. Ces maisons, pour la plupart abandonnées et en mauvais état, ont donc besoin de travaux avant d'être occupées.
Plusieurs villages ont déjà adopté cette stratégie, comme celui de Cinquefrondi en Calabre en 2020 ou encore un village médiéval de Sardaigne.
Le maire de la commune, Nicola Scapillati encourage les étrangers à venir : "Nous sommes aujourd'hui un peu plus de 900 personnes dans le village [...] Nous avons donc décidé d'intervenir [...] en encourageant ceux qui ont l'intention de réparer les maisons en les vendant au prix symbolique d'un euro".
Pour changer de vie et partir vivre dans ce village reculé d'Italie, il vous suffit d'écrire à nicola.scapillati@me.com.
À l'intérieur de ce mail, il vous faudra expliquer votre projet : si vous voulez y emménager à l'année, la louer sur Airbnb pour se faire un peu d'argent ou transformer la maison en boutique. Ce seront les projets les plus satisfaisants et les plus adéquats qui seront retenus.






