SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Bellegarde
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

INTERVIEW EXCLU : UN LYONNAIS SUR L’ALBUM DE JUSTIN BIEBER !

Mardi 19 Juin - 10:28

Musique


Pierre-Antoine (NIUS) et Raphaël (SOFLY)
Le lyonnais Pierre-Antoine Melki, et Raphaël : Deux producteurs français que l'on retrouve sur l'album de Justin Bieber "Believe". Ils racontent leur aventure à RADIO SCOOP.

Écoutez ici cette interview exclusive des deux producteurs !





La présentation du duo par Pierre-Antoine Melki (Nius) :

« Nous sommes deux compositeurs français. Nous avons commencé à collaborer pour le plaisir. La suite s'est faite naturellement et nous avons fini par officialiser le duo Nius et SoFly.
J'avais déjà produit pour M Pokora, Amel Bent et SoFly a travaillé pour Rohff. »

Flo Rida feat Sia


Direction les Etats-Unis. Comment s'est passé la rencontre avec Flo Rida feat. Sia pour le titre « Wild Ones » que vous avez produit ?

« Le titre « Good Feeling » venait de sortir. Nous étions encore en France, nous avons envoyé le morceau et à 3 heures du matin, nous avons reçu un coup de fil nous demandant de nous mettre sur Skype car Flo Rida et Sia ont kiffé le morceau.
Une fois sur Los Angeles, nous les avons rencontrés directement pour travailler avec eux »

NIUS - FLO RIDA et SOFLY


Après ce succès, les sollicitations doivent se bousculer, comment en arrive-t-on à produire un titre pour le nouvel album de Justin Bieber « Believe » ?

« C'est un facteur chance, avoir le bon morceau et au bon moment. L'album était pratiquement bouclé et c'est à ce moment que notre éditeur chez Atlantic Record nous a demandé de faire un morceau en un temps record. Une semaine pour faire un morceau. On a bossé une semaine à fond sur ce track et tout s'est fait très vite. Nous avons envoyé le morceau au manager de Justin Bieber, 10 min après nous recevions un coup de tel pour enregistrer le titre avec Justin Bieber. En 2 jours tout était bouclé et l'album est parti en mixage. On est arrivé au dernier moment et on est très content de faire parti de cet album.»

Justin Bieber


Le track s'appelle « Take You » et c'est le seul morceau produit hors du camp de Justin Bieber…

« En fait, on est les seuls « petits producteurs », il n'y a sur cet album que des grandes pointures Max Martin qui produit Katy Perry, Britney…, il y a Rodney Jerkins… Nous avons été aidés par le fait que l'on sortait d'un succès avec le titre « Wild Ones ». Si l'on avait rien fait, ils auraient été un petit peu plus réticent à faire le morceau et vu que Justin a kiffé le « Wild Ones », il a tout de suite voulu écouter notre production. »

Cela fait quoi de se retrouver avec ces monstres de l'industrie du disque mondial ?

« En fait, dit comme cela c'est vrai que ce sont des superstars internationales mais quand tu es avec eux ce sont des gens super cool. Justin c'est un mec super gentil. On l'a revu par la suite en France à l'occasion d'un concert où il a été super cool avec nous. Limite, à Lyon tu vas rencontrer des mecs qui vont plus se la péter qu'un Justin Bieber. »

De nouvelles productions dans les semaines à venir ?

« Nous avons produit la moitié des titres de l'album de Flo Rida « Wild Ones », dont un duo avec Jennifer Lopez et sans doute le prochain single après « Whistle » qui s'appelle « Let It Roll » qui va être énorme. Je te l'annonce, ça va être un truc de « ouf ». Je te le dis dès maintenant, il sera forcément numéro 1 du Power Dance. »

Un petit de mot de Raphaël (SoFly) sur les studios américains qu'ils ont pu fréquenter en travaillant aux Etats-Unis :

« Ca change des studios français, c'était quelque chose de nouveau, très impressionnant et nous nous sommes fait tout petit au début. On faisait de la musique dans notre coin avec nos cheveux gominés et notre barbe de trois jours… »

Et bientôt des disques d'or dans les studios d'Atlantic avec vos deux noms…

« Ah ben on les attend. Ils sont déjà commandés. « Wild Ones » a été double-platine aux Etats-Unis et donc les plaques arrivent.
On repart aux States en septembre, on a beaucoup de projets sur lesquels nous travaillons mais je ne peux pas trop en dire car la musique est très aléatoire, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Big up les lyonnais.»


Ecoutez « Wild Ones » le nouvel album de Flo Rida avant sa sortie : www.actuamusic.fr

Ecoutez et achetez « Believe » le nouvel album de Justin Beiber : itunes.apple.com

Retrouvez Nius & soFly sur le net : twitter.com/soFLYandNius et artistpublishinggroup.com

@RadioScoopInfos