Mise à jour à 19h20
Selon le parc d'attractions, l'incendie est sous contrôle et aurait légèrement blessé deux pompiers. Les visiteurs ont été autorisés à regagner leurs hôtels tandis qu'Europa-Park devrait normalement rouvrir ce mardi.
Mise à jour à 18h45
Une touriste mâconnaise présente sur place au moment de l'incendie confie avoir eu peur que la panique s'empare de la foule au moment de l'évacuation.
Elle a vu "beaucoup de fumée" et entendu "trois détonations". Elle confie aussi à notre radio avoir été choquée et bouleversée par le courage des pompiers, qui ont franchi une porte enflammée dans un bâtiment du parc.
Mise à jour à 18h
Le compte français d'Europa-Park a réagi sur Twitter. Il indique que ses équipes travaillent "en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les services de secours".
Les pompiers sont actuellement sur place pour éteindre le feu. Le parc a été évacué et fermé.
Article initial
Un violent incendie est en cours dans le parc d'attractions Europa-Park, à Rust (Allemagne), près de la frontière française.
Lundi 19 juin, un important feu s'est déclaré dans le parc, dégageant une impressionnante fumée noire dans le ciel. L'incendie, localisé dans le quartier espagnol, aurait été accompagné de possibles explosions.