Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDEO] Le club de futsal de Chavanoz dément les insultes racistes

Mardi 2 Novembre - 08:21

Actualité


Futsal Club Chavanoz - © Alain Thiriet - metro-sports.fr
Le club de futsal de Chavanoz (Isère) dément formellement les accusations d'insultes racistes formulées par le club de Torcy, lors d'un match de championnat de 2e division de futsal dimanche à Bourgoin-Jallieu.


Violence et confusion pendant le match de 2e division de futsal entre Chavanoz et Torcy, dimanche au Palais des Sports de Bourgoin-Jallieu.

Le match a été interrompu à quelques secondes de la fin. Les joueurs de la région parisienne ont quitté le terrain et l'arbitre a acté l'arrêt du match.

Dans Aujourd'hui en France, le club de Torcy Futsal affirme avoir été victimes de crachats et de jets de projectiles, mais surtout, d'insultes racistes, venues de la tribune.

De son côté, le FC Chavanoz donne une toute autre version : le club isérois affirme que ce sont deux joueurs de Torcy qui ont mis le feu aux poudres, avec une attitude hostile et brutale contre un arbitre.

L'un a envoyé un ballon dans sa direction, un autre a tenté de s'en prendre physiquement à lui, après un deuxième carton rouge contre son équipe. Il a fallu 5 personnes pour le retenir.

Plainte pour calomnie et diffamation ?


Ensuite, le ton est monté entre des joueurs et des supporters. Des joueurs de Torcy auraient lancé un ballon et une bouteille en direction des spectateurs.

Le club de Chavanoz dément toute insulte raciste, vidéo à l'appui.


Il affirme que les joueurs de Torcy ont surtout quitté le terrain parce qu'ils perdaient 4-3 et qu'ils étaient en infériorité numérique, et se dit prêt à porter plainte pour calomnie et diffamation pour restaurer l'image du club.

Selon nos informations, le président du club de Torcy aurait appelé cette nuit les dirigeants de Chavanoz pour s'excuser de l'ampleur médiatique prise par l'affaire et pour dédouaner le club isérois.

La Fédération Française de foot devrait s'emparer du dossier.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap