C'est pour répondre à ce problème que l'entreprise ProovStation déploie un drôle de portique devant plusieurs supermarchés de France.
Simplifier le processus de vente
Arrivé en face, vous serez accueilli par un opérateur devant une borne, où il vous faudra répondre à une série de questions sur votre véhicule, muni des informations sur son kilométrage et son modèle. Vous ferez ensuite passer votre voiture sous le portique, sans vous arrêter, en trois secondes à peine. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un SMS avec un lien qui vous indiquera votre estimation.
Cédric Bernard, le co-fondateur de ProovStation, précise que "le but est de simplifier complètement le processus de revente automobile. C'est toujours compliqué de trouver le temps de vendre votre voiture et savoir comment vous allez faire". L'idée est donc de venir directement au plus près des vendeurs, pour rendre la manœuvre plus accessible et avoir une offre ferme en quelques minutes.
Un service gratuit
Toutes les étapes, de l'estimation à la vente, sont gratuites.
Vous pouvez également demander à ce que votre voiture soit récupérée à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Le véhicule sera ensuite proposé dans un réseau de revente. Une fois vendu, vous recevrez un virement bancaire sous 24 à 48h.
Ce concept est le résultat de plusieurs collaborations et partenariats entre Carrefour France, ProovStation et Michelin.
Pour vous guider, nous avons testé pour vous ce concept en vidéo ci-dessous :