Plus de 111 hectares d'espaces naturels brûlés
Selon la préfecture, depuis le début de l'année 2025, plus de 111 hectares d'espaces naturels ont déjà été détruits par les incendies dans le département de Saône-et-Loire.
Depuis le 1er janvier, 237 interventions des sapeurs-pompiers ont permis d'agir contre ces incendies, dont 13 pour des feux de forêt, 29 pour des feux de culture et 225 pour des feux de broussailles.
La vigilance est donc de mise.
Brûlage des végétaux interdit
Après les incendies dans l'Aude et dans la Loire, la préfecture de Saône-et-Loire souhaite rappeler que le brûlage des végétaux est strictement interdit toute l'année, sauf autorisation spéciale.
"Face à la sécheresse persistante et au risque accru d'embrasement, le respect de cette interdiction est plus que jamais crucial. Il en va de la sécurité de tous."
Pour rappel, il est interdit d'allumer ou de porter un feu à moins de 200 mètres des bois et forêts. Il est aussi interdit de jeter les mégots et cigarettes.
Pour les barbecues, il est recommandé de choisir des zones sécurisées, loin de la végétation sèche, d'éteindre toujours les braises avant de partir, et de toujours prévoir de l'eau ou du sable.






